HOME I PORTOFOLIO I BOOKS I BIOGRAPHY I CRITICS I CONTACT I LINKS

PHOTOGRAPHY MARC BOTT

I CRITICS

Carnets de voyage
Qu'il déambule sur les terres ocres de Madagascar, parmi les marées humaines de l'Inde ou tout simplement dans les rues aux façades de brique de Bruxelles où il vit, Marc Bott semble au premier abord poser un même regard autour de lui.
Sa quête apparait comme celle d'un artiste sensible à l'équilibre des formes, à l'harmonie des perspectives, aux jeux des ombres et de la lumière que le noir et blanc capte avec une parfaite acuité. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Au-delà de cette approche rigoureuse, il y a dans le regard de ce photographe infiniment d'émotion et de tendresse.

Pudique, discret, Marc Bott utilise son appareil de photo comme un carnet de voyage, dont chaque photo reflète ses états d'âm
e et nous rapelle la beauté et la grandeur qu'il peut y avoir dans la misère ou dans l'anodin.

Paris, août 99, Guy Langlois, critique et journaliste.


Journal du samedi 04-11-2000
Dans le cadre de la 15ene semaine africaine à Boitsfort, la Galerie Verhaeren se met à l'air du Sud et offre un aller simple pour Madagascar.
Chez Marc Bott, l'alchimie se tisse entre dénonciation et humour acidulé.
De ce carnet de voyage en noir et blanc, Madagascar-la-belle sort souveraine des brumes matinales. Pourtant à la beauté plastique des images répondent de petits textes ironioques et férocement engagés, rappelant les miséres de cette Afrique îlienne. De l'économie déficitaire à une espérance de vie inférieure de près de trente ans aux pays ocidentaux, Marc Bott déjoue les facettes envoûtantes de ces terres magiques par une mise en perspectives sensible.
L'émotion n'attend plus que vous.

 

next 1/2

     

dragonfly design - copyright 2013 marc bott